Nouveau. Cette page va changer tes productions Home Studio, à jamais.

DEMO A PRO

Le centre de ressources complet pour les musiciens

qui veulent créer des musiques de qualité en home studio

Toutes les formations au même endroit


Une chose m’agace profondément.

Un grognement latent que j'ai couvé pendant plus d'une décennie.
Je m'en était débarrassé, mais cela revient. Et tu es concerné.

Car je sais que tu as un rêve. Celui de créer des musiques qui prennent aux tripes, de nous immerger dans ton univers en nous touchant au coeur.

Car tu as aussi été ému par cet art si puissant: la musique. Transporté, transcendé mille fois par les oeuvres des autres. Alors c'est devenu ta quête, ton rêve ultime: nous faire vibrer à ton tour avec tes propres créations.

Tu es prêt à y mettre toute ton énergie. Et je salue cette ardeur. Car la musique est un art sacré qui mérite d’y consacrer toute une vie.

Tu le sais aussi, d’instinct.

Savoir créer tes propres musiques sera un virage déterminant dans ton parcours:

  • Tu passeras de l'autre côté de la barrière: celui des créateurs. Un déclic qui résonnera comme un véritable accomplissement pour ton âme de musicien.
  • Tu sais que partager tes oeuvres sera la chose qui te rendra le plus fier. Et les témoignages d'émotions de tes auditeurs ta plus belle récompense.
  • Tu sais aussi que ce hobby pourrait un jour t'amener bien plus. Servir à ta promotion en tant qu'artiste ou même pourquoi pas devenir une nouvelle activité, plus professionnelle.

C’est ça créer sa musique. Un accomplissement. Une grande fierté. Et plus si affinité.

Une passion qui aura vite fait de te faire tourner la tête. Et c’est bien là le principal danger... car tu risques de t'y perdre totalement.

On en arrive à la cause de mon profond agacement.

Raison n°1 de mon agacement : on te fera croire que c’est facile

On te fera croire qu'il est enfantin d'obtenir un son pro et de cracher tubes-sur-tubes grâce à tel matériel, tel logiciel.

Résultat ? Tu y laisseras ton argent. Pire encore: tu vas gaspiller ton temps à éplucher les avis et tests matériels avant-achats, puis les tutos et manuels d’utilisation après-achats. De quoi finir avec une bonne nausée d'overdose technologique...

...et une perte de temps colossale.

Bilan? Zéro musique de plus. Retour à la case départ, le moral en compote et le porte-monnaie aussi allégé qu'un soupir de regrets.

Je ne dis pas que le matériel n’est pas important. Oui, il te faudra investir. Mais la réalité, c’est que tu peux déjà te faire plaisir à créer tes musiques avec très peu. Le minimum vital? Ordinateur. Logiciel MAO. Casque.

Voilà pourquoi tout cela m'agace vraiment.

Mais ce n'est pas tout.

Raison n°2 de mon agacement : on ne te donnera que des bouts de solution

Pour créer un morceau de A à Z, il te faudra assimiler toute une panoplie de compétences différentes, de véritables métiers.

Tu devras apprendre à composer, connaître un minimum de théorie musicale, maîtriser ton logiciel, programmer tes instruments virtuels, enregistrer, arranger, mixer, masteriser, etc.

Tu pourras bien sûr apprendre sur Internet avec des tutoriels et des articles gratuits. C'est possible. Par contre, ça va te prendre des années pour recoller tous les morceaux et comprendre comment faire.

Tu pourras aussi décider de t'investir plus en profondeur: formations en ligne, stages, cours privés, livres, etc.

Une voie plus rapide. L'inconvénient? Tu devras multiplier ainsi les achats de formations. Avec le coût que cela comprend, mais aussi les risques de leur trouver des contradictions, car elles n'auront aucun liens entre-elles.

Il va te manquer une cohésion, une ligne directrice claire.

Résultat ? Des centaines d'euros dépensés. Et toujours des questions en suspens.

Comment je le sais ? Je l’ai vécu

J’enregistre mes groupes depuis 1999. On produisait des dizaines de morceaux par an, tout se passait très bien.

Le problème, c'est que pour mes projets solo, impossible d’arriver à finir une musique qui me plaisait... et ce, de 2003 à 2015. Ma plus longue traversée du désert.

12 ans.

12 interminables années d'acharnement à chercher de l'info partout: internet, formations. À essayer toute sortes de matériels différents, de logiciels, etc. Des centaines d'heures et des milliers d'euros brassés pour un résultat à en perdre sa santé mentale:

0 musiques finies.

Rien dont j'étais fier à faire écouter.

Le pire? C'est quand mes proches apercevaient tout ce matériel pro dans mon salon. Ils me demandaient alors si j'avais quelque chose à leur faire écouter, et à chaque fois... ça me crevait le coeur. Je regardais alors mes chaussures, en esquivant le sujet.

Frustration MA-XI-MUM.

On arrive alors en janvier 2015. J’étais à deux doigts de tout foutre en l'air. Sur le point d'écraser à grands coups de pompes tout ce matos inutile, ces jouets de luxe pour grand enfant bercé d'illusions. J'étais écœuré.

Et puis j’ai tenté le tout pour le tout. Je suis allé voir un compositeur professionnel et je lui ai demandé de me coacher. C’était cher... mais le résultat a été au-delà de mes espérances.

Il savait concrétiser un projet musical du début à la fin: de l'idée sonore dans sa tête, au son qui sortait ensuite de ses enceintes. J'étais émerveillé.

Je pouvais enfin suivre un seul mentor. Un seul discours, clair et structuré. Une même vision d'ensemble pour répondre à ma question: comment créer un morceau de A à Z dont je serai fier?

3 mois plus tard, je finissais enfin ma 1ère musique... 3 mois de plus et j'avais 2 musiques finies en poche, grâce à ses conseils. Enorme. Je le remerciais chaudement et partais alors billes en tête vers la création de mon 1er EP.

Fin 2015, je finissais 2 morceaux de plus, seul. Et début 2016, je sortais enfin mon 1er EP. C'était inespéré... j'étais aux anges.

Je savais maintenant enfin comment créer un morceau de A à Z! Aujourd'hui encore, cela me remue les tripes d'écrire ces lignes, de revivre ce moment.

La suite? Je n'ai pas attendu longtemps avant de m'y remettre, survolté comme j'étais. Fin 2016, j'avais déjà terminé 12 musiques de plus, et sortais alors mon 1er album dans la foulée.

Plus rien ne pouvait m'arrêter...


Quelques extraits de cet album:

Ce que j’ai retenu

J’ai fait toutes les erreurs possibles et imaginables, avec pertes sur plusieurs niveaux. Temps. Argent. Confiance.

Mais depuis cet heureux dénouement, mon regard a changé. Je sais maintenant que je peux créer une musique solide en moins d'une semaine, même avec le minimum d'outils.

Et je sais surtout que la connaissance est la véritable clé. C'est pourquoi j'ai travaillé dur sur ce blog. C'est pourquoi je vous partage mes révélations sur ce sujet passionnant depuis des années.

À présent, j’ai envie de passer à la vitesse supérieure et de vous aider au maximum que je peux.

Afin que toi aussi tu puisses créer des musiques qui te rendront fier. Que toi aussi tu ressentes ce plaisir fou de les partager et de te sentir comblé par les témoignages d'émotion de ceux que tu as touché avec tes créations.

Pour que, comme moi, tu passes un jour de l’autre côté de la barrière: de ceux qui à leur tour expriment leurs âmes à travers leur art.

Voici donc le centre de ressources DEMO A PRO

L’idée: que tu aies au même endroit toutes les formations pour créer des musiques de qualité que tu seras fier de partager.

Je te crée tous les cours dont tu as besoin pour réussir à développer tes idées sonores et créer des productions de qualité. Selon les mêmes stratégies éprouvées qui me permettent aujourd'hui de sortir un album complet en 3 mois.

La valeur est donc énorme. Tu as accès à tous les programmes, en t'abonnant. Et régulièrement, je rajouterai de nouvelles formations.

Tu auras ainsi toutes les méthodes, astuces, stratégies, fiches, check-lists. Toutes les ressources nécessaires pour créer tes propres musiques en Home studio, en langage compréhensible et vulgarisé (comme celui de mes articles). Pour un prix ultra-raisonnable.

Et il ne te manquera rien.

Fini d'éparpiller ton temps et ton argent en gadgets ou formations contradictoires qui ne donnent qu'un bout de la solution ou qui sont trop élitistes dans leurs propos.

Car là, déjà, le contenu du centre de ressources est une véritable mine d’or pour les musiciens Home Studio.

Quelques exemples de cours déjà disponibles dans le centre de ressources

  • Comment te créer un véritable guide de composition et maximiser l’impact auditeur, avec les thèmes
  • Structure d’arrangement : comment finir rapidement des morceaux captivants et plus simples à mixer
  • Comment améliorer la clarté de tes productions avec un Equaliseur (la méthode pas à pas)
  • Comment finir un EP en 30 jours en ayant peu de temps libre (planning à recopier)
  • Comment créer facilement des suites d’accords, la base théorique à connaitre
  • Pré-mixage : comment mieux faire sonner tes productions, tout en gagnant du temps et de l'efficacité au mixage
  • Comment capturer tes meilleures idées et en faire de véritables starters pour tout un EP, un album

Oui toutes les formations sont déjà là, à t'attendre. Et en plus elles ne sont pas donnés au compte goutte, ni retirées régulièrement. Tout reste là, à dispo.

Et comme je te l'ai dit, je rajouterai régulièrement des cours dans ce centre de ressources, auquel tu auras droit en tant qu'abonné. (2 autres formations en préparation pour les semaines à venir: compression et arrangement)

J’ai créé le blog "Apprendre le Home Studio" pour que tu puisses créer des musiques de qualité chez toi et être ensuite fier de les partager au monde. Ce centre de ressources va te permettre exactement cela. J’en suis extrêmement fier.

Voici à quoi il ressemble (courte vidéo de démonstration)

Comment ça marche concrètement

  • Tu t’abonnes en cliquant sur le bouton de commande (paiement sécurisé). Tu reçois alors tes identifiants de connexion pour accéder au centre de ressources. Tous les cours/documents y sont présents.
  • Tu peux te connecter en illimité sur tous les supports : smartphone, tablette, ordinateur.
  • Tu peux interrompre quand tu veux ton abonnement, c'est sans engagement. Un simple mail à julien@apprendre–le–home-studio.fr, et tu stoppes l'abonnement.
  • C’est transparent: chaque période entamée est due. En cas d’arrêt de l’abonnement, ton accès reste valable jusqu’à la fin de la période déjà payée.

Quel est le prix

Economique. Regarde. Tout d'abord, chaque cours du centre de ressources "DEMO A PRO" est conçu pour être concret et indispensable pour produire des morceaux de qualité en Home Studio. Tu as tout d'un coup.

Les formations durent entre 90 minutes et 120 minutes. C’est du complet, du condensé. Pas de rallonges inutiles de certaines formations encyclopédiques interminables. Valeur de chaque programme: environ 50€. Donc là, ça te coûterait déjà plus de 300€.

Autre alternative: les stages en réel. Environ 2000€ la semaine pour un stage mixage en studio. (uniquement l'aspect mixage abordé, et à réadapter ensuite pour l'univers home studio)

Ici, tu as tout (7 cours déjà) pour seulement 29 euros par mois.

Et j’en rajouterai régulièrement. Tu sauras tout ce qu’il faut savoir pour produire des musiques de qualité en Home Studio.

Tu peux devenir un musicien accompli, fier de partager ses oeuvres pour une somme modique. Moins cher qu’un resto.

Et c'est probablement l'investissement qui aura le plus d'impact sur tes musiques et tes compétences en Home studio. Pourquoi?

Parce que tu pourras te former rapidement ET appliquer les stratégies sur tes projets en même temps, sans te ruiner. De quoi progresser tout en finissant de nouveaux morceaux. Et garder ta motivation au top.

Sympa, non ? Et ce n’est pas tout

Bonus n°1 : mon support email illimité

Tous les membres de l’espace abonnement ont accès à mon support illimité. Le principe ? Si tu as besoin d’une clarification, si tu veux que j’écoute un extrait de ta musique, que tu t’interroges sur tes objectifs, pas de problème. Tu m’envoies un email et je te réponds personnellement. Délai : le lendemain en général (hors week-end et jours fériés).


Bonus n°2 : l'accès aux défis créatifs mensuels

Chaque mois tu seras prévenu des défis créatifs, que je partage avec tous les abonnés de l’espace membre. L’objectif? Donner une impulsion à ton inspiration et à ta motivation avec des sujets de création originaux. De quoi démarrer en flèche de nouveaux morceaux, chaque mois, et booster ainsi ta progression.

À qui s’adresse le centre de ressources DEMO A PRO

À celles et ceux qui veulent progresser dans la création musicale et qui sont prêts à s'y investir. En clair, tu ne trouveras pas de formule miracle qui te fera devenir un pro en un claquement de doigts, mais des stratégies éprouvées qui marchent.

Il y aura du travail, je ne te le cache pas. Moi aussi, j'aurais préféré ne garder que la partie plaisir sans les efforts, mais ce n'est pas le cas. Donc si tu veux passer de débutant à star qui fait de l'argent facile en quelques mois grâce à des recettes magiques, passe ton chemin.

Par contre, si tu bouillonnes d'envie de t'exprimer à travers ton art, si tu es sérieux et motivé pour faire des musiques qui impactent vraiment tes auditeurs et qui se rapprochent du rendu de tes artistes préférés, alors tu vas adorer.

Imagine.

Imagine que chaque mois, je te partage des stratégies concrètes. Les mêmes que celles que j'utilise sur mes propres musiques, pour que toi aussi tu vives cette réussite. C'est exactement ce que je te propose, et ça ne coûte même pas le prix d'un resto.

Alors à toi de passer à l’action. Les réponses à tes questions sur la création musicale sont ici, au même endroit. Les pièces qu'il te manque pour entrevoir le puzzle de la création musicale dans sa globalité sont ici, à portée de clic.

Ce que je te garantis, c’est que tu auras tout ce qu’il te faut pour progresser et faire enfin avancer tes projets musicaux.

Alors à toi, maintenant. Crois en toi. Lance-toi. Donne-toi les moyens de réussir. Car tu as en toi la capacité de nous faire vibrer avec ta musique et de réaliser enfin tes rêves d'accomplissement de musicien.


DEMO A PRO, le centre de ressources pour créer tes propres musiques

Accède dans 1 minute à toutes les formations nécessaires pour y arriver, enfin !


Toutes les formations (7 à ce jour, et ça monte...),
plus mon support illimité et les défis créatifs mensuels


Je m’abonne à 29 euros par mois.

(1er mois d'essai à 7 euros, offre spéciale)


J’ai accès aux 7 formations actuelles de l’espace membre et les suivantes, tant que je reste abonné. Je me désabonne quand je veux, en envoyant un simple email à julien@apprendre–le–home–studio.fr


Clique sur le bouton pour commander et avoir accès à toutes les formations du centre de ressources.

Attention: offre limitée. Samedi 8 juin à 20h00,

l'accès au centre de ressources sera fermé pendant plusieurs mois

et il ne sera ensuite plus disponible au prix cassé de 7€ le 1er mois.

05
Days
03
Hours
57
Minutes
16
Seconds


Chaque période entamée est due. Tu peux interrompre ton abonnement quand tu le souhaites en envoyant une demande à julien@apprendre–le–home–studio.fr. Ton accès restera valable jusqu’à la fin de la dernière période payée.


UNE QUESTION? Envoi moi un email:

julien@apprendre–le–home–studio.fr